dimanche 5 février 2012

Actions et réactions

A peine le message de la FFAB sur le groupe de travail devant "intégrer nos répliques Airsoft dans une catégorie plus adaptée dans la législation sur les armes" répandu sur le web, les réactions fusaient déjà. Dans l'ensemble, j'ai relevé beaucoup d'aigreur, de l'incompréhension (il ne faut pas s'en étonner, certaines ne savent même pas que la FFAB existe), de la compréhension....et des actions.


Aussi, je passe ce message afin de signaler que une section "discussion" vient d'être mise en place sur le forum www.Airsofteur.com afin de tous en discuter et de voir ensemble ce qu'il conviendrait de faire. Cette section se divise entre une catégorie publique ou chacun est libre d'y participer et d'une catégorie réservée aux représentants des équipes souhaitant participer aux débats (cette limitation est là pour éviter le flood et limiter les interventions "parasites").

Tous les airsofteurs, qu'ils soient milsimeurs avertis, geardos compulsifs, tireur sur cible ou de vitesse, joueurs occasionnels, débutants ou vétérans...Dans l'esprit de ne pas faire un système aussi opaque que la FFAB, l'avis de tous est accepté et chacun à droit au chapitre, ne limiteront l'accès que les règles élémentaires de politesse/courtoisie.

Certains froncent sans doute déjà les sourcils et se disent qu'ils ne seront pas accepté sur le forum au vu de leurs passif, je peux les rassurer, moi même y ai été convié et accepté alors que mes différents avec le staff du forum sont plutôt de notoriété publique ^^ Bref, je me suis réinscrit sur le forum hier et tout c'est bien passé (je le précise, car si moi je passe, je pense que tout le monde est réellement accepté).

Si des membres de la FFAB ou pro-FFAB souhaitent s'exprimer, ils sont aussi les bienvenus pour participer aux débats, preuve d'une ouverture d'esprit très appréciable.

Pour le moment, le projet semble se définir comme une Association œuvrant uniquement à la défense de l'airsoft dans sa plus grande vision, pas de règlement commun limitant à telle ou telle puissance, pas d'assurance obligatoire, pas de marshall pour encadrer les parties, etc. Une simple association réunissant des airsofteurs et œuvrant pour les airsofteurs, quelle que soit leurs équipe ou leur façon de jouer.

En soit, ça bouge et ce n'est pas un mal, j'invite donc cordialement tous les airsofteurs Belges désireux de donner leurs avis à rejoindre le débat sur www.airsofteur.com

Psychos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire