dimanche 13 juin 2010

Loi de Godwin relative à l'airsoft (ou Loi MacHalley)

La loi de Godwin relative à l'airsoft est telle : « Plus une discussion en ligne ayant rapport avec la loi et les mineurs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant la maturité des mineurs ou des majeurs utilisée afin de tenter de prouver que les mineurs peuvent pratiquer s'approche de 1. »

Dans un débat, atteindre le point Godwin Airsoft revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin relative à l'airsoft.


Pourquoi je vous dis tout cela? Simplement car je vois trop souvent des jeunes mineurs voulant pratiquer l'airsoft avant leurs 18ans avec des répliques de plus de 0.07J (ce que leurs interdit la loi Française) avancer des arguments aussi énormes qu'une cohorte légionnaire de la république en pleine guerre de Vietnam.

Voyons voir les arguments courants :


-Je suis plus mature qu'un majeur/je connais des majeur moins matures que des mineurs.

Voilà, rien que ça, ça me fait sourire, peut-on parler de maturité si le mineur en question n'arrive déjà pas à comprendre que la loi ne se base pas sur la maturité mais sur la responsabilité juridique. Oui, un majeur est quelqu'un qui est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable...donc que vient faire la maturité la dedans? RIEN !



-On peut chasser à 16ans et pas avoir une réplique d'airsoft de plus de 0.07J, c'est débile.


NON ça n'est pas débile, c'est la loi, déjà. Ensuite, entre utiliser un fusil de chasse dans une structure qui à fait ses preuves depuis des années et qui possède des personnes ayant suivit une formation et un examen (tant psychologique que purement théorique) pour encadrer le mineur ET un hobby au cadre législatif presque inexistant, ne possédant pas de structure agrémenté par l'état, avec un matériel des plus disparate et un encadrement des équipes par des personnes n'ayant rien à devoir à quiconque (je n'ai pas connaissance d'un quelconque examen ou test pour le devenir en tout cas)...je pense qu'il y a un monde de différence et que la comparaison en devient bien ridicule.

un autre de mes préférés :
-C'est injuste, c'est de la discimination.

Alors, dans l'ordre :
La vie est injuste...si rien que cela soulève de l'émoi en vous...accrochez vous car lorsque vous serez majeur vous allez en baver.
Bien sur que c'est de la discrimination...mais je pense que vous ne comprenez pas du tout ce mot...
Bon prince que je suis, je vous en donne une définition :
"discrimination, nom féminin
Distinction, aptitude à discerner les choses [Littéraire]. Synonyme"
On discerne donc le mineur d'age du majeur...what else?
Donc par pitié, réfléchissez avant de sortir n'importe quoi.

Un autre argument veut que une décharge parentale suffise...

Là aussi il n'en est rien : en France, c'est un décret ministériel et vous allez lui opposer une décharge parentale ? Soyons sérieux SVP...relisez ma dernière phrase, particulièrement les deux mots en gras...qui des deux à le plus de pouvoir selon vous? Un ministre ou des parents?

Il y a évidemment, une pléthore d'autres arguments qui courent sur le net...visiblement, pour trouver des excuses bidons, le cerveau humain semble curieusement très prolifique...ce qui nous ramène à une citation d'Albert Einstein :

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."


Pensez-y : pour moi la meilleure forme de maturité est de respecter la loi et de ne pas chercher sans cesse un moyen de la contourner.


Voilà, c'était mon petit billet d'humeur de ce dimanche, Bonne fin de week-end à tous ;)

Psychos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire